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  1. #1
    Membre Junior Avatar de Niitro29
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    Bien Nitro evo 70, avance petit à petit..

    Bonjour, je vais vous présenter un projet qui s'est fait pour le moteur assez rapidement, au départ je voulais passer en evo 50, mais en y réfléchissant, un 70 c'est mieux . Je vais vous raconter la petite histoire du scoot jusqu'à aujourd'hui.
    Donc a cette époque j'étais a la recherche de plein de pièces, je n'avais rien, j'avais juste un PVL stage6 . A côté de ca je n'avais même pas de vilo, ni rien. Donc j'ai décider de revendre le PVL, j'ai trouver un vilo stage6 HPC en 12, puis j'ai choper un carbu 28 OKO ( a vendre), un evo 2 d'occaz, un overange, et un C21. Au départ des parents en turquie, moteur enlevé du cadre, carter ouvert, et il a fallu attendre l'arrivée des joints d'embase pour commencer la prépa (1 mois, article non dispo -_-). Après la prépa a commencée, et ça a mis du temps puisque y'avais jamais les bonnes fraises de dremel au magasins. Mais bon la prépa a bel et bien été finie ^^. Ensuite, carter refermé, haut moteur remonté, mais il voulais vraiment pas démarrer.. J'ai vérifié l'étanchéité du bas mot, niquel. Après 4 jours a galéré, merci a Xr_du_29 de m'avoir rappelé qu'il fallait mettre la clavette sur le vilo . Ensuite, premier démarrage de la bête, il est dimanche, vers 14H, en gicleur 115, je vais faire un tour, impossible de rouler, il décoince pas mais vraiment pas. Je passe en 110, un peu mieux, etc.. J'arrive en 90 et la je roulais a peu près a 70km/h, mais rouler en gicleur 90 avec du evo 70, c'est pas commun. j'ai pensé a la bougie, j'ai donc changé, mais rien.. Désespéré, je passe en gicleur 130, rien ne change, j'avance pas. Je vais jusqu'à chez mon pote, et la il nous viens une idée, on enlève la courroie pour voir si c'est la variation qui foire, résultat, c'est la variation . Je vais donc pour rentrer chez moi, j'enlève 3 galets, ma courroie était très mal serré, il me manquait une rondelle.. Je pars, en me mettant dans la tête de garder la poignée au quart, mais bon, 200m après j'en avais marre, je tourne la poignée, il broute, et tout à coup, j'ai senti la roue avant se lever , mais 60m après ma courroie s'est barrée, j'ai pousser jusqu'à chez moi, 1.5 . Je remonte tout niquel hop, je repars, le kit tournais niquel, mal réglé, je roulais avec starter, a bas régime c'était nul, variation très mal réglée aussi, j'ai que des ressorts orange sur mon torque, et j'ai une courroie de l'overange avec le correcteur d'orige, y'a du mou.. J'arrive chez mon pote, quelques video, hop, il roulais bien y'a pas a dire.. Hop on fais quelques tour, et je vais pour faire un dernier petit tour avant de rentrer, et la BEUHHHHH, plus rien . J'étais blazé, j'ai rien espéré, j'ai tout de suite pensé au serrage, je suis rentré chez moi en voiture, le scoot resté chez le pote, le lendemain on démonte, un bout du clip en G, (la barre qui termine le G, qui rentre vers l'intérieur) c'était pété en roulant, est parti par le bas moteur, remonté par le transfert, et la ba je vous explique pas . Kit complètement démoli . Cette histoire s'est passée il y a 15 jours maintenant, entre temps, j'ai vendu pas mal de pièces, et j'ai re commander un evo 2 ^^, il doit arriver dans la matinée logiquement . Voila à peu près tout, je vais passer maintenant a ce que y'aura niveau esthétique et moteur
    Niveau moteur:
    - Polini evo 2 70 OK
    - Bas moteur aligné au evo OK ===> A repréparer, epoxy etc.. Par vodky surement.
    - Vilo Stage6 HPC axe de 12 OK
    - Pack overange MHR, sauf vario, flasque pété (CHERCHE FLASQUE) OK
    - Torque controle OK
    - Carter de transmi stage6
    - Pvl digital RECHERCHE
    - 28 OKO ====>CHERCHE CARBU
    - Pipe stage6 (position origine) OK
    - VL14 OK
    - C21 OK ===> Cherche R14
    - Pompe a eau R21

    Esthétique :
    - Monocoque avec dosseret kiesler evo et passage de roue mtkt
    - Moulage de la face avant et placage d'ampoules halogène dans des trous situé en dessous du tablier avant. Presque fini
    - Potence stage6 OK
    - Guidon Chromé Str8 OK
    - Compteur tempé stage6 OK
    - Poignées Pro-grip New Style OK ===> BCD bientot
    - Disque De Frein SSP "Floating Oversize " En Inox 280 mm
    - Jante Arière Kiesler Poli
    - Disque de frein SSP "Floating Whoop" En Inox
    - Amorto stage6
    - Fourreaux stage6
    - Couvercles De Maitres Cylindres SSP II
    - Leviers De Frein SSP II
    - Carter De Transmition D'origine Poli Et Ventilé OK ==> a Remplacer par un Nardo
    - Kick De Démarrage SSP EVO
    - Bas Moteur Poli
    - STR8 Coupe Circuit "Racing" Rouge
    - Peinture noir ou alors... (Secret )
    - Encore d'autres trucs selon l'envie..



    Voila tout , tout ca n'avancera pas super vite, je n'ai que 15 ans, donc pas de paye ni rien, je me démerde par mes propres moyens, donc l'argent ne coule pas a flot. Par contre, pour 2010, peut-être voir surement, gros changement niveau moteur, probablement présent sur les meetings en 2010..

    Le post sera régulièrement mis a jour avec les nouveaux trucs que j'aurais envie de mettre sur le scoot.

    Alors, vos impressions ?
    Dernière modification par Niitro29 ; 07/07/2009 à 10h29. Motif: quelques fautes.
    Le nitro c'est fini

  2. #2
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    bon début de projet
    continu comme sa



    oublie pas des photos
    Dernière modification par derbi33 ; 07/07/2009 à 17h38. Motif: .....

  3. #3
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    Merci
    Photos et vidéo même sans tarder..
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  4. #4
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    Photos a venir dans la soirée..
    J'aimerais une petite aide, Koso 28, VHST 28, ou keihin 32, un vrai ?
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  5. #5
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    kehin 32
    ===> BOOST-LC-TECHNOLOGIES <===

    Nouvelle tuerie pour 2010 :

    TEAM II
    R1400
    allu ST6
    pipe ST6
    bac VL14
    pack overrange
    embro ST6
    vilo MHR
    28mm ST6


    http://boost-lc-technologies.skyrock.com

    ... X'TREM SPIRNT ...

  6. #6
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    D'autres avis que le 32 ?
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  7. #7
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    Photos du moteur :

    By niitro29 at 2009-07-07


    Le scoot pas nettoyé :
    By niitro29, shot with SAMSUNG at 2009-07-07

    Le scoot sans moteur, en mode poubelle xD :
    By niitro29, shot with SAMSUNG at 2009-07-07

    Carter côté allumage :
    By niitro29, shot with Digimax A503 / Kenox D503 at 2009-07-07
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  8. #8
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    Problème avec les photos, comment redimensionner ?
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  9. #9
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    J'ai trouver un PVL krd, pour l'instant c'est vers la que je me tourne niveau allumage, a moins qu'on me propose autre chose, j'hésite aussi entre un 28 VHST, KOSO, ou 32 KEIHIN. Toujours a la recherche d'un R14 aussi ^^. Toujours a vendre, C21 et OKO 28.
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  10. #10
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    Le kit est arrivé ce matin, je vais le monté la, vidéo et photo du kit bientôt
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