Page 1 sur 71 1231151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 704
  1. #1
    Membre Senior Avatar de Thié
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    692

    Italjet formula 125 twin

    Bonjour à tous !

    Voilà, je crée le post de mon Formula 125 Italjet, qui a comme particularité d'être le seul scoot de série à avoir un bicylindre (2 x 57 cm3).

    Il y a plus de 10 ans, un ami m'en a fait essayer un... et depuis, j'en ai envie. J'ai trouvé celui là en Allemagne, parce que c'est plutôt rare ici. J'entends parler de 17 ou 30 modèles roulant ou ayant roulé en France ! Moi, depuis que je l'ai essayé, il n'y a plus que ça et le T-max qui me fasse kiffer. Hormis mes 4 Evolis ! J'assume. 4300 km et dans un état impeccable. Pas mal...

    A part le bi, il y a la fourche anti-plongeon, les freins à disque avant/arrière, phare double lampe, et béquille latérale (ça c'est pour les drag...) Pour un scoot de 99, ça le fait.

    Une fois rapporté d'Allemagne, j'ai tenté de le passer aux mines pour faire la carte grise française. Et là, ça a merdé sévère, à tel point que j'ai dû trouver un cadre en france et transférer mes pièces dessus. On va dire ça ok ?

    Maintenant que tout ça est presque réglé, je peux penser à deux ou trois bidouilles sympa à faire dessus. Comme je l'ai dit, je ne pense pas le taper autant que je le voudrais, parce que les pièces sont rares, et le vilo est réputé pour être fragile. Et puis j'ai toujours pas de box... Donc :

    - Virer la pompe à huile => compromis...
    - Virer la pompe à eau pour une R21 ou BGMC pro + carter maison.
    - Virer le filtre à air d'origine pour un Doppler
    - Vario Polini ou Malossi
    - Pot Endy (ou autre ?)
    - Alarme et démarrage à distance
    - Virer la bavette arrière
    - Cligno arrière LED
    - Cligno avant blanc style T-max...tiens tiens...
    - Grille ventil avant alu
    - Grilles latérale grise
    - Kit Xénon ? Ou plutôt kitS, y'a deux lampes...
    - Pneu arrière Pilot Sport et Heidenau K61 (Merci Dave) devant
    - Travail (LEGER !) de l'admission parce que c'est abusé... (pipe/clapet)
    - Trouver quoi faire au carter gauche (Poli ?)

    Depuis le temps, d'autres trucs se sont greffés...

    - Amortos Bitubo
    - Compteurs Koso.

    Trouver un autre moteur pour le taper à mort mais en gardant les cylindres d'origine + 2 carbu...

    Bon allez, je la boucle, des tofs. D'autres dès qu'il y a du soleil... Faudra qu'on m'explique pourquoi elles apparaissent pas...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Thié ; 07/12/2009 à 18h45.
    .

    Le post sur MS : http://forum.maxiscoot.com/vos-proje...-125-twin.html

    Clique sur l'image pour le blog ou va sur Facebook !



  2. #2
    Membre d'Argent Avatar de fullone
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    st maur
    Âge
    37
    Messages
    1 612
    nom d'une pipe!c'est pas vrai!il a fait un post!!!

    prem's


    bien Thié c'est cool ca!mon scoot va etre en remontage chez dave,ca va etre l'occaz de se croiser....ET pas avec le evolis j'espere


    PS:tu crois que ca lève un Formula?!
    Dernière modification par fullone ; 25/11/2009 à 02h53.

  3. #3
    Membre Senior Avatar de Thié
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    692
    Welcome Fully !

    Bah oui, j'ai fait un post, surtout pour arrêter de pourrir celui de david

    Sinon, s'il le veut bien, et je ne pense pas que ça pose problème, ce s'rait cool qu'on se croise chez lui ! Il va falloir que je lui extorque quelques heures de son local pour la pompe à huile et surement la pompe à eau qui fait du bruit...

    C'est hard de reprendre l'Evolis !!! Il va falloir que je m'occupe de son cas

    Sinon, je crois qu'il manque pas grand chose pour qu'il lève le petit... d'origine !

    Au fait, tu dors jamais ?
    Dernière modification par Thié ; 25/11/2009 à 13h19.
    .

    Le post sur MS : http://forum.maxiscoot.com/vos-proje...-125-twin.html

    Clique sur l'image pour le blog ou va sur Facebook !



  4. #4
    ah terrible un post sur ta fameuse machine .

    sinon tu peux poster la doc que tu as , je pense que ça en interessera plus d'un !!

    sinon 2 carbu une admi libérée un pot pareil et powaaaa .

  5. #5
    Serial Liker Avatar de Stunt-Man-Land
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Pau
    Âge
    35
    Messages
    14 021
    C est une tres belle machine cet engin ta de la doc dessus ???
    Citation Envoyé par Hector_71260 Voir le message
    Ca va se finir sur TF1 à la une un de ses soirs, "SEB T.C.R reconnait ses faits et gestes avec Al Quaida"
    www.facebook.com/maxiscoot
    www.twitter.com/maxiscoot
    www.youtube.com/mxstroopers

  6. #6
    Membre Senior Avatar de Thié
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    692
    'tain, fausse manip et j'ai perdu le roman que je viens d'écrire


    Bon, je disais...

    Salut Extremgear, merci de passer dire bonjour ! Je n'ai rien trouvé de plus au sujet de ton PVL, désolé... Il va falloir y aller à taton.

    Bonne idée pour la doc, je m'y colle.

    Sinon, pour les deux carbus, y'en a qui ont essayé... ici : http://forum.maxiscoot.com/roues-125...-projet-7.html

    J'ai bien sûr pris toutes les photos et l'autorisation de m'en servir !

    Je regrette juste d'avoir fourgué mes 125 RDX avec leurs dellorto de 19 et toute la cablerie. De toute façon, ce projet est bien trop lourd pour mes possibilités actuelles point de vue budge et surtout infrastructure... j'ai pas de box garage atelier... ça revient un peu au problème de budge !!! A paris, on te loue un box pour le prix d'un F4 à limoges... Mais bon, ça devrait se régler bientôt.

    Sinon, c'est quoi l'intérêt de 2 carbu puisqu'ils ne servent que l'un après l'autre ?
    Dernière modification par Thié ; 25/11/2009 à 16h50.
    .

    Le post sur MS : http://forum.maxiscoot.com/vos-proje...-125-twin.html

    Clique sur l'image pour le blog ou va sur Facebook !



  7. #7
    Membre Senior Avatar de Thié
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    692
    Ok, les docs :


    Pour les fans d'Allemand... perso, je préfère les allemandes...

    Download Werkstatthandbuch Italjet Formula 125 ccm.pdf from Sendspace.com - send big files the easy way




    Pratiquement tout ce que je trouve sur ce scoot vient d'allemagne, que ce soit les pièces, les docs... Du coup, j'ai fait un petit lexique :

    Auspuffanlagen - pot d'échappement

    ANSAUGSTUTZEN - pipe d'admission

    Antriebsriemen - courroie

    Dichtungen - joint

    Fahrwerk - Freins

    Federbeine - amorto

    Gegendruckfeder - ressort (vario)

    Getriebe - engrenage/pignonnerie

    keilriemen - courroies trapézoïdales

    Kupplung - embrayage

    Kupplungsfeder - ressort d'embrayage

    Kurbelwellen - vilebrequin

    Kolben - piston

    Lager - roulement

    RACINGLUFTFILTER - mousse filtre à air racing

    Spezialwerkzeug - outillage spécial

    Simmerringe - joint spi

    Spiegel - retro

    Variomatik - variateur

    Vergaser - carburateur

    Verkleidungsteile - éléments de carénage

    VERGASERHAUPTDüSEN - Gicleur

    VERGASER - carburateur

    Zubehör - accessoires

    Zündkerze - bougie

    Zylinderkopf - culasse



    Avec ce genre de photos qui aident bien :





    Ou




    Vu le temps pourrave, je ne ferai pas de photos aujourd'hui...




    .

    Le post sur MS : http://forum.maxiscoot.com/vos-proje...-125-twin.html

    Clique sur l'image pour le blog ou va sur Facebook !



  8. #8
    Membre Junior Avatar de johan_3
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Noisiel
    Âge
    34
    Messages
    374
    félicitation , pour cette victoire face a la juridiction française, je te souhaite de bonne balade avec ta nouvelle CG, et merci d'avoir fait un post pour qu'on admire cette pièce rare

  9. #9
    Membre Senior Avatar de Thié
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    692
    Cool... t'es cool... merci...


    Ici, un article de la mort sur les pompes à eau... tiens tiens tiens...


    http://italjetformula.over-blog.com/17-index.html






    Dernière modification par Thié ; 25/11/2009 à 16h55.
    .

    Le post sur MS : http://forum.maxiscoot.com/vos-proje...-125-twin.html

    Clique sur l'image pour le blog ou va sur Facebook !



  10. #10
    Membre d'Or Avatar de DTR
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    4 283
    Citation Envoyé par Thié Voir le message
    Bonjour à tous !

    Voilà, je crée le post de mon Formula 125 Italjet, qui a comme particularité d'être le seul scoot de série à avoir un bicylindre (2 x 57 cm3).

    Il y a plus de 10 ans, un ami m'en a fait essayer un... et depuis, j'en ai envie. J'ai trouvé celui là en Allemagne, parce que c'est plutôt rare ici. J'entends parler de 17 ou 30 modèles roulant ou ayant roulé en France ! Moi, depuis que je l'ai essayé, il n'y a plus que ça et le T-max qui me fasse kiffer. Hormis mes 4 Evolis ! J'assume. 4300 km et dans un état impeccable. Pas mal...

    A part le bi, il y a la fourche anti-plongeon, les freins à disque avant/arrière, phare double lampe, et béquille latérale (ça c'est pour les drag...) Pour un scoot de 99, ça le fait.

    Une fois rapporté d'Allemagne, j'ai tenté de le passer aux mines pour faire la carte grise française. Et là, ça a merdé sévère, à tel point que j'ai dû trouver un cadre en france et transférer mes pièces dessus. On va dire ça ok ?

    Maintenant que tout ça est presque réglé, je peux penser à deux ou trois bidouilles sympa à faire dessus. Comme je l'ai dit, je ne pense pas le taper autant que je le voudrais, parce que les pièces sont rares, et le vilo est réputé pour être fragile. Et puis j'ai toujours pas de box... Donc :

    - Virer la pompe à huile OK mais assez chiant à faire il va falloir réaliser un cache.
    - Virer la pompe à eau pour une R21 ou BGMC pro + carter maison. OK finger in the nos
    - Virer le filtre à air d'origine pour un Doppler OK
    - Vario Polini ou Malossi OK
    - Pot Endy (ou autre ?) OK mais j'ai un petit faible pour adapte de 2 pot LEO GP
    - Alarme et démarrage à distance j'espère que c'est une blague not RACING Mister
    - Virer la bavette arrière indispensable.
    - Cligno arrière LED OK
    - Cligno avant blanc style T-max...tiens tiens... OUI pour moi aussi si ont en trouve sur Ebay ont en prend 2 paires.
    - Grille ventil avant alu OK
    - Grilles latérale grise OK
    - Kit Xénon ? A oui sa va donner un bon look killer sur le périphe
    - Pneu arrière Pilot Sport et Heidenau K61 (Merci Dave) devant OK mais prend 2 K61 sa saura assorti
    - Travail (LEGER !) de l'admission parce que c'est abusé... (pipe/clapet) leger travail leger travail ont va voir mdrrrrr deux petit PHBG 19 sa va le faire grave.
    - Trouver quoi faire au carter gauche (Poli ?) Tu parles de carter de kick? pour le polir il y a un pro à Argenteuil je me souvient plus du nom mais flo ou mobix connaissent.

    Trouver un autre moteur pour le taper à mort mais en gardant les cylindres d'origine + 2 carbu...
    Ahhh voila de bonnes idées mon petit THIE lolll. je pense que sa peux monter vers les 18 à 20Ch

    Bon allez, je la boucle, des tofs. D'autres dès qu'il y a du soleil... Faudra qu'on m'explique pourquoi elles apparaissent pas...

    Tres beau post pense à mettre des photos régulierement car c'est des reproche qui reviennent souvent?

Discussions similaires

  1. italjet formula moteur idem piaggio??
    Par teufteuf dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 22h36
  2. systeme boite a kik sur italjet formula
    Par mickey62 dans le forum MBK / Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2009, 19h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 08h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •