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Discussion: Sonic pour circuit.

  1. #1
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    Sonic pour circuit.

    J'ai décidé de ressortir mon vieux scoot (1998) dans le but de le préparer pour le championnat de belgique ou de france dans le cadre de mon travail de fin d'étude.

    D'ailleurs si qqun pouvait m'envoyer un lien pour le reglement technique des championnat de france.( je n'ai pas encore décidé quel reglement j'allais suivre)

    Sa config actuelle:
    -polini evo 70 AC
    -embiellage malossi MHR 12mm
    -boite à clapet polini EVO
    -echappement polini evo 70 avec modification de la cartouche pour diminuer le bruit
    -allumage origine avec CDI malossi
    -carbu 19 +boite a air origine modifiée +mousse malossi
    -variateur malossi multivar
    -correcteur de couple polini evo grande plage
    -embrayage polini 3G
    -transmission longue polini
    -amortisseur Doppler à air

    +de 8000km en un an sans aucun soucis.
    niveau vitesse je prenais + de 130 compteur avec le kit polini corsa et ici je ne sais pas car le cable de compteur n'a pas tenu mais ya pas photo.

    à l'époque j'avais voulu mettre un variateur polini EVO grande plage mais ca ne passait pas dans le carter minarelli court. Quelqun à résolu ce soucis? ou du moin un variateur bcp plus performant que le multivar.

    je pense monter un allumage a rotor interne et j'hésite à le passer en liquide
    pour le reste la config m' a l'air bien suffisante. (carbu max 19 en championnat de belgique)

    [img=http://img85.imageshack.us/img85/5789/p1020309r.jpg]
    Dernière modification par Drag'n'Roll ; 05/01/2010 à 21h53.

  2. #2
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  3. #3
    Membre Junior Avatar de mc-jerem
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    old school et belge en plus que du bon

    bon petit projet, il lui faudrai un petit coup de neuf sur la peinture et une remise a neuf niveau moteur et il y a moyen de s'amusé avec sa

    pour ton vario, je serai pas t'aidé, je m'y connais pas en mina court
    VW GOLF MK I GTI 112cv

  4. #4
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    niveau moteur ce sera nouveau piston et segmentation, en espérant que le cylindre soit toujours bon. sinon comme c'est mon travail de fin d'étude et bien je vais tout démonter de A à Z et faire usiner les carters + nouveaux roulements et joints spi de l'embiellage.

    sinon niveau peinture il en a plus que besoin mais c'est pas l'objectif premier car ca ne rentre pas dans mon TFE la partie carrosserie et peinture.

    sinon des idées pour les allumages à rotor interne?

  5. #5
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    un petit entretien alors, sa va lui faire du bien !

    tu compte faire les carters entier a l'usinage?

    pour les rotor interne, je sais pas, il te faut conservé les lumieres?

    si non , le mallossi et le stage 6 font de la bonne cames dans les plus connu

    sinon tu peux regarder chez pvl aussi
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  6. #6
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    pas mal se petit scoot il a l'air de fair la meme taile que le zip

    tu veux fair quoi comme championat du run de l'endurence de la vitesse
    LUDIXDRAG EVO3 POUR 2011 BY RITANE0076
    trukasoupapes ? Pourquoi faire ? Tu cours plus vite à 4 pattes, toi ?

  7. #7
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    je compte faire usiner les carter comme indiqué dans les notices de montage avec les embiellages à masse pleine et dans la notice recue avec le kit polini si je me souviens bien. peut-etre aussi au niveau de la boite à clapet mais je manque de renseignements pour cela... je vais en tout cas me renseigner auprès de personnes qui s'y connaisse à ce sujet.

    je ne comptes pas garder d'éclairage, quitte à investir plus de 300euros dans l'allumage j'aimerais que la différence soit bien visible par rapport à ma configuration actuelle

  8. #8
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    Terrible le old school il a pas tourne depuis lontemps ??? En allumage tout depend de ton budget soit le selletra analogique donc le moins cher soit un PVL evite les ST6 car y en a plusieur qu il ont crame les bobines !!! Tu peux mettre plus de tofs ???
    Citation Envoyé par Hector_71260 Voir le message
    Ca va se finir sur TF1 à la une un de ses soirs, "SEB T.C.R reconnait ses faits et gestes avec Al Quaida"
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  9. #9
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    Pour la taille il est très petit, pour mon 1m80 quand je suis assis dessus il n'y a plus de place passagé

    sinon au niveau du championnat en belgique c'est de la petite endurance: des manches d'une heure. Mais la plupart du temps dans des zoning industriels. C'est pour ca que je recherche aussi des infos sur les championnats de france.

    Après on verra si je roulerai vraiment en championnat j'ai juste saisi l'oportunité de faire mon TFE là dessus. il sera surement en vente pour l'été.
    L'histoire de respecter les reglements technique est surtout liée au cahier des charges de mon TFE histoire de montrer aux profs que je sais me tenir à un objectif précis.

  10. #10
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    Donc ici ca fait 4ans que j'ai laissé tomber le scooter pour une voiture à la fois plus rapide et totalement légale .... mais je le fais tourner de temps en temps ainsi qu'un petit tour dans la rue avec son bon mélange de 98 et castrol 747.

    Je vais essayer de poster + de photo mais il est vraiment moche, une tronconeuse est tombée dans le garage sur la face avant et le plexi est fendu, la carrosserie à été poncée mais jamais repeinte faute de temps.

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