Page 1 sur 85 1231151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 849
    ZIP SP2
    Guest

[photo] Spiggio LC - pot double sortie, coque ar moto

salut,

je fais un new poste parce que l'autre bah c'était qd je pensais l'avoir terminé mais la bah je refait 2,3 truc, donc new poste

je vais posté différente photo, mais on pourra notamment suivre l'évolution d'un montage double pot sous la selle sur un booster. Pour ceux qui me connaissent pas, je possède comme scooter :

- Booster BM piaggio LC (runner).

n'hésitez pas a dire votre avis.

----------------------------------------------------------------

La photo jointe montre mon boost avant le début du montage coque moto - pot double sortie.

superboost34
    Guest
    tro bo ton scoot!!

ZIP SP2
    Guest
    Donc, pour commencer le pot double sortie sous la selle, je me suis poser pas mal de question sur le corps que je devais faire. j'ai donc pris tout les mesures de mon pot mhr au pied a coulisse. Ensuite j'ai rentré les informations de mon kit dans le programme de MC_clede12 et il me donne les mesure adéquate pour mon pot. et la je m'appercois qu'a part qque centimettre, c'est les memes que le mhr il y a juste les trs/min qui font varié le cylindre du milieu. Donc je sais ce que je dois respectais comme mesure... en tt cas, je vais essayé de m'en approcher le + possible... car c'est pas facile avec le manque de place sur booster.

---------------------------------------------------------

Pour bien aller avec un pot double sortie, je pose une coque ar de moto (yamaha 1000 fazer)

Dernière modification par ZIP SP2 ; 07/02/2006 à 17h22.

trekker04
    Guest
    pti heup!!
    ton BM bouge o cas ou tu ne ten souvienne plus
    donc si tu ve metre ton pot doubles sortie sous la selle bonne chansse

Membre Junior Avatar de stunteur83
    Citation Envoyé par trekker04
    pti heup!!
    ton BM bouge o cas ou tu ne ten souvienne plus
    donc si tu ve metre ton pot doubles sortie sous la selle c tro cho tu sera un boss
    bonne chance ca va etre bo

Membre d'Or Avatar de Manston
    Clair , déjà que je kiffer ton scoot .IL va etre terrible .

Bon courage

Nouveau Membre
    tres belle la coque arriere de fazer

tu l as mastiquer ?

t a des foto de derriere pour voir ce que ca donne stp

ZIP SP2
    Guest
    Re,

oui je sais qu'il bouge, le problème ne sera pas de fixer les cartouches, vu que je v les monter sur ressort ainsi ca va absorber les chocs. le probleme sera plutot que les cartouche ne touche pas la coque ar lors des vibrations. mais je trouverai une parade ^^

bon, donc l'assemblage de mon pot "maison" commence, j'ai récup des coudes de 45 coupé en 90 (je sais c zarb lol^^) de taille d'un pouce (=32mm environ) l'intérieur c du 28 comme la sortie du cylindre et comme le début du coude de n importe quel pot de compet ^^, je polie un des coudes et coupes un bou de tuyau de 15mm pour les assembler, le tuyau de 15mm est passer au tour pour le mincir et avoir du jeu ds la sortie du cylindre (j'ai garder la sortie d echap qu'on vise au cylindre de mon pot mhr). puis un coup de dremel vite fait pour le polir a l interieur. l'exterieur est polie avec une "roue brossée"

photo :

1: les coudes dont un polie.
    2: mon pere passe au tour un bout de 15mm de tuyau.
    3: tuyau et coude enssemble avant de faire le point.
    4: vue arriere du scoot pour stunt_ca_dechire

ZIP SP2
    Guest
    Donc ensuite on fait un point de soudure (a l'arc, on utilisera le semi-automatique pour le faire completement apres), puis bah ca se suit hein ^^ on met un bout de tuyau, puis encore un coude, tjrs soudé par seulement un point, remarquez que j'en profite pour polir les pieces a chaque fois lol. puis on essai la piece et c'est nikel !

photo :

1: mon père va faire le point a l'arc
    2: ebloui lol
    3: coude du pot
    4: mise en place du coude, impec'

sa s ' annonce bien ! bonne continuation !

Règles de messages