Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 255
    Membre Junior Avatar de gt13

[Mbk Rocket] prépa GT13......ahahah!

Bonjour à tous,

Je vous présente sur ce poste la préparation "by MOI" de mon scooter.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de me connaitre via MSN ou ceux qui en ont déja entendu parlé ou encore ceux qui ont eu le privilège d'acquérir une de mes création sur le MORBHIAN (56) et plus particulèrement sur la région de LORIENT. Je vous dévoile ma dernière création, qui, je l'espère, fera des envieux et certainement sera la source d'inspiration pour d'autre....pour leurs futurs projets!
    Ce scoot est dédié à un usage en compétition .... et je le rapelle une fois de plus à ceux qui se croient au dessus des lois....ou qui pense qu'un accident grave est une chose qui n'arrive qu'aux autres....il est interdit de rouler avec sur la voie publique et je parle en connaissance de cause pour l'avoir ignoré pendant des années....jusqu'au jour ou ce qui devait arriver arriva pour ma pomme....
    et j'ai donc changé d'avis!!!! C'est pour cela que je tiens à le rapeller!
    ==>BILAN: un scoot qui valait une petite fortune explosé! pas de remboursement de mon assurance, ni de celle de la personne qui m'a bugné (qui été 100% en tort), et moi tout cassé!!!!
    Voila pour la ptite anegdote

Le but de ce poste est de montrer l'évolution et la construction de l'engin
    d'expliquer certain choix techniques...et évidemment la préparation du moulin!!!

Au début, j'ai donc dû faire 2 choix:
    -partie cycle
    -partie moteur

*partie cycle: Celui d'un rocket....pour son mode de construction en tubulaire plus facilement modifiable, et puis pour sa ligne plutot racé une fois habillé de ses carénages.
    *moteur: pour la compétition, il n'y a qu'un seul moteur qui présente un gros potentiel de préparation, et une très bonne qualité de fabrication: PIAGGIO Liquid Cooled....ce n'est pour dénigrer minarelli mais niveau solidité et finition....il faut le dire, mina n'est pas à la hauteur!
    J'ai eu la chance de pouvoir acquerir grâce à guigui et une de ces connaissances Monsieur J. biguoude....,un très "rare" moteur de piaggio NRG MC3 avec tout ce qui va avec...les jantes en 13' et tout et tout...bref, pratiquement neuf! et c'est une variation grande plage d'origine!!!

la config moteur a été longuement réfléchie, vu qu'il me manquait la caillasse pour l'acquérir!!!

cyl. Mk prorace2 préparé
    vilo. MHR RHQ à défaut d'avoir pu prendre le St6 R/T...Rlt SKF teflon
    allumage MHR digital
    pot SIP racing MK II
    variation Malossi GP over range
    carbu de 28 MIKUNI (avec powerjet)
    admission maison

La première question qui s'est posée à moi est... comment relier le moteur au cadre?
    donc trouver un moyen judicieux qui nécessite le minimum de modifications et faire du balancier de rocket d'origine celui du moteur de piaggio en gros un balancier 2en 1! lol

==>solution: j'ai conservé le balancier de piaggio tel qu'il est, et venir le pointer sur le balancier de rocket préalablement découpé en arc de cercle au niveau de la fixation de l'axe moteur mina AC (diamètre correspondant très précisemment à celui du gros tube du balancier de piaggio) et voila le travaille...
    Dernière modification par gt13 ; 11/01/2011 à 16h06. Motif: mise à jour

ROCKET PIAGGIO 1500€

Membre V.I.P Avatar de Tukuleur
    Magnifique ce rocket, je l'avais vu dans la partie gallery, j'ai tout de suite adhéré

ah ah la suite......c'est sur ce n'est pas très parlant comme ça qu'avec une photo!!!
    je me suis consacré al'adaptation des pièces piaggio sur le cadre de rocket...en passant par:
    -la fixation de la suspette sur le cadre
    -l'adaptation de la jante avant sur une fourche de nitro avec utilisation de cales au niveau de l'axe de roue
    -l'adaptation des freins avec la création d'une pièce pour l'étrier avant

ROCKET PIAGGIO 1500€

Membre Senior Avatar de yoyo le taco
    superbe ton roket... encore la bretagne en force
    tit question il é po a injection le mc3 a la basse avec une ponpe a air pousé pas le vilo??

bon courage é bonne continuation
    UK D'N'B ADDICT LIFED CREW FAN

coque ar de 750 gsx-r k5 + coque de 600 gsr + coque de 250 sx + sabot de Z750 + GROSSE fouche de 500 satelis a vendre!!!

matth
    Guest
    envie de voir la suite , passe la 2nde... !

Membre Banni Avatar de Mr PIAGGIO
    Citation Envoyé par yoyo le taco
    superbe ton roket... encore la bretagne en force
    tit question il é po a injection le mc3 a la basse avec une ponpe a air pousé pas le vilo??

bon courage é bonne continuation
    non, il existe dans les 2 versions : carbu (DT ou DD) ET injection (pure jet DD)

Membre Senior Avatar de yoyo le taco
    Citation Envoyé par Mr PIAGGIO
    non, il existe dans les 2 versions : carbu (DT ou DD) ET injection (pure jet DD)
    merki je pensé qu'il y avais que le model injection
    UK D'N'B ADDICT LIFED CREW FAN

coque ar de 750 gsx-r k5 + coque de 600 gsr + coque de 250 sx + sabot de Z750 + GROSSE fouche de 500 satelis a vendre!!!

hé voila le travail une fois la partie cycle terminé et après un coup de bombe de peinture noire et vernis sur le cadre

puisque c'est un LC ...il m'a fallu trouver un gros radiateur( en vue de la config) ....mais surtout un radiateur qui passe dans les carénages avant de rocket...
    et je peux vous assuré, pour ceux qui auraient encore un doute, que le radiateur de nitro passe bel et bien!!!!!
    la preuve en image!!!

il m'a fallu créer des pattes de fixations au cadre en méplats de 15*2mm que j'ai ensuite soudées.
    voici le schéma des pattes de fix. si ça peut intéresser certains

ROCKET PIAGGIO 1500€

Membre Senior Avatar de nitro du 44
    projet qui commence bien joli rocket

juste un hic

sur la photo ton BM à l air un peu loin non?

tu veux faire du run ou du circuit?
    Next
    accident otaké
    -2jantes12" KC
    -Tde fourche chibré
    -amortisseur KC
    -cadre chibré
    -coques mortes
    CA ROULE

VDSouECH
    -guidonpotence tnt
    -amortisseur doppler oleo

Membre Senior Avatar de JeY56
    déjà vue ton stuntro devant victor hugo une fois me semble.. dommage pour toi.
    (¯`·._.·> rocket lc nuclear <·._.·¯)

photos du project==> http://proto-nuclear.skyblog.com/

Règles de messages