Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 122
    Membre d'Or

[photos] mulet n°56 de la GS Team batisé Skyphoon

voilà, c'est simple le typhoon 125 existe je l'ai possédé , mais là c'est un fait maison, avec des restes lol en fait je suis parti sur la base d'un 50cc j'ai conservé que le cadre et les carénages vu que c'est la même chose, pour le moteur j'ai récupéré un 125cc de skypper (qui est presque le même que le typhoon, sauf la boite à air et les carters) le gros du boulot était de faire passer le gros bloc moteur avec les fixation d'un 50... pour son esthétique, pour la partie cycle c'est une fourche de plus gros diamètre, jantes de 12 (contre les 10) un étrier double piston flottant et disque de 220 (contre 190), tambour ar 140 potance vtt, guidon rizoma street, pour la peinture c'est du noir uni brillant direct avec une finition vernis (ça fait du noir diamant ou miroir), pour le moteur c'est mikuni 21, cornet tnt, et pot polini for race 125 + galet maison, ce qui est dommage c'est que en marge de la course d'octobre, je l'ai utilisé comme mulet d'entrainement et mes pilotes me l'on scratché, mais on peut encore faire de belles toph's

l'avantage de cela, est que le moteur du skipper marche mieux que celui du typhoon, mais surtout un gain de poid de 27kilo par rapport au skipper et 17 par rapport au typhoon, on peut encore descendre mais bon... soit 88kg tous pleins fait

120km/h réel (transmission origine) et surtout du couple à bas régime et no soucie à deux dessus

à venir un kit 180 alu (polini ou malossi)
    bielle renforcée et masse pleine (polini ou malossi)
    boite à air origine préparée
    une prépa bas moteur (polissage et alignement)
    carburation cross, pipe courte et boite à clapet préparé
    un allumage racing qui ne limite plus la prise de tours

en gros un gros gain de couple et d'accélération, pour la vitesse je table sur un 140/150 réel en démultiplication origine (j'aime pas la longue)

tout ceci pour le circuit et le fun bien sur
    Dernière modification par nakano ; 26/10/2007 à 19h21.

Membre d'Or
    voici qques tophs de la bête qui deviendra monstre dans les prochains temps (config d'origine pour l'instant, sauf galet), comme dit ce qui différe d'un 125 standart, c'est l'esthétique (on aime ou on aime pas ), le poids, le moteur (+2cv pour le skipper) et le système de balancier ou l'anti-vibration
    résultat, une accel de 180 2T, kif kif jusqu'à 120 compteur (Vmax 130) donc tout est basé sur le couple et la reprise
    malheureusement je n'ai pas fait de tophs lors du démontage, ajustage et remontage et encore moins après la peinture, et comme je tourne sur piste, et bien mes pilotes chutent souvent, la peinture n'a pas fait une semaine , et le pauvre pot

freinage, garde-boue bi-ton, jante de 12

le for race pour 125 avec sa grosse cartouche alu (2X celui d'un 50) utilisé sur piste uniquement

Membre d'Or
    les habitués verront de suite les différences avec un origine (cache carter, lèche roue ar etc...) j'avais pas de mousse de filtre pour le filtre à air skypper, alors j'ai monté la boite complète de typhoon pour pouvoir rouler

je trouve que le pot d'origine s'harmonise assez bien avec la ligne et la robe noire du scoot

l'avant

l'ar
    Dernière modification par nakano ; 16/03/2007 à 23h05.

Membre d'Argent Avatar de flo93100
    Le pot on dirait un corsa

Bon projet hate de voir le reste!++
    TyPhOoN Stage 6 RacE!!

Kit 70cc Stage 6 Racing
    Pot Polini For Race
    Allumage Italkit
    Carbu 21 Do
    Vario Evo (bientot)
    Embrayage Hebo Racing R
    Vilo Motorforce Evo
    Bac Stage 6

Membre Banni Avatar de eiiam_92i
    Donc c'est un scoot que tu utilises sur piste?

En tout cas il est sympa, sobre, et avec le kit 180 il y a moyen de faire un bon truc .

Membre d'Or
    la potence et le guidon (très bien pour la ville et le stunt), manque le frein ar (que j'ai récup pour la course en pièce de rechange )

la fixation moteur pour bien voir que ce n'est pas un 125, mais un 50 modifié, pas de double balancier, ni gros silent-bloc

depuis cet été, j'ai acheter une potence courte et droite, et un guidon cross, pour basculer la position plus en ar (c'est mieux pour les wheels ), c'est à moitié remonté, mais vu que je ne le roule pas en ce moment c'est en cours, je ferai des photos de près de l'intégration des commandes de lumières et du bouton de démarrage sur le tablier, il y a quand même pas mal de finition à faire pour qu'il soit mieux fini, comme autour de la potence etc... mais je préfère mettre de côté pour la futur config moteur:

passage en LC 180 Malossi sur base de carter AC ok
    vilebrequin malossi ok
    pot de détente malossi mhr (ok)
    pompe à eau électrique (de voiture ou autre) ok
    carbu RM 125 diamètre 32 boisseau plat (ok j'ai)
    boite à clapet de cross (certainement de 80/85 cross, il n'y a pas assez de matière pour mettre plus gros)
    allumage malossi, pas de rotor interne (cause pompe à eau) (digitronic mhr ok)
    transmission secondaire longue ok
    vario multivar 2000 ok
    correcteur de couple malossi
    Dernière modification par nakano ; 24/07/2007 à 01h57.

Membre d'Or
    je l'utilise avec le pot for race pour l'entrainement sur piste, ma config s'est arrêtée sur malossi plus que sur le polini, car j'ai entre-temps trouvé les différences, ce dernier n'est donné qu'à 25cv/9500tr alors que le malossi avec son allumage à 30cv/13000tr, vu que je veux qque chose de fiable (donc juste de l'ajustage, pas de prépa diagramme etc...) en été, une alternative à la R1 pour aller au taf sans trop me trainer (je le monterai en pot d'origine pour la route tout de même vaut mieux pas trop attirer la marée chaussée )

Membre d'Or
    voilà une petite courbe de puissance d'un moteur piaggio monté en 180 (prépa allemande), on voit comment la puissance est délivrée tout le long de la phase d'accél de 60 à fond, sur le banc (donc en statique) ça prend plus de 200km/h, soit en dynamique (sur route) un 160/165 réel
    Dernière modification par nakano ; 26/01/2007 à 19h19.

Membre d'Or Avatar de ducky
    voila nakano , j ai redimensioner en 800*600 toute tes photos ^^

Membre d'Or
    merci, dsl pour la taille d'avant, c'est bien d'avoir les outils info qu'il faut quand on est modo

sur la photo (qualité 1.2mpixels de caméra numérique, c'est pas terrible ) ou je parle de la potence je m'aperçois que l'on voit justement le bouton de démarrage et en dessous à droite la commande des lumières

Règles de messages